Déclaration d'impôt
2 participants
Forum pour vdi :: message de l'administrateur :: au quotidien :: infos générales sur le travail de vdi :: infos générales sur le travail de vdi
Page 1 sur 1
Déclaration d'impôt
Alors je sais que ma question est très bête, ne rigolez pas, mais cela fait un moment que j'ai fait la déclaration d'impôt et en ce qui concerne la VAD, puisque c'est la première année, je ne sais pas pourquoi, j'ai un gros doute
C'est bien notre chiffre d'affaires que l'on déclare et qui est représenté par le total des ventes clients (montant de leurs règlements) + commissions.
On ne déclare pas notre marge de revente + commissions
Je ne sais pas pourquoi, je suis un peu perdue aujourd'hui, pas toute là, la bibiche
Si vous pouvez m'aider, pour me rassurer, ce serait vraiment sympa, merci
C'est bien notre chiffre d'affaires que l'on déclare et qui est représenté par le total des ventes clients (montant de leurs règlements) + commissions.
On ne déclare pas notre marge de revente + commissions
Je ne sais pas pourquoi, je suis un peu perdue aujourd'hui, pas toute là, la bibiche
Si vous pouvez m'aider, pour me rassurer, ce serait vraiment sympa, merci
bibiche- VDI très bavard
Re: Déclaration d'impôt
Là tu me poses une colle mais si les autres copinautes ne peuvent pas te répondre je demande à ma marraine ou DP
cricri- Admin
non t'embête pas merci mimi, mais en plus j'ai déjà eu la réponse par le passé, j'ai déjà demandé, j'ai oublié et là je sais pas pourquoi, j'ai un gros doute d'un coup et je ne sais plus à quoi correspond notre CA
bibiche- VDI très bavard
tiens bibiche je te fais un copier coller de ma conversation avec ma DP sur skype, j'espère que ça t'aideras. Sur le forum de belle beauté il y avait une fille qui en parlait justement des impôts
coucou séverine t'es là?
[13:25:03] SEVERINE GACHON a dit : oui bonjour tu vas bien?
[13:25:46] cuny christelle a dit : oui,merci j'espère que toi aussi, dit j'ai une petite question
[13:25:57] SEVERINE GACHON a dit : oui je t'acoute
[13:26:49] cuny christelle a dit : sur un forum pour VDI je viens de lire qu'il fallait déclarer aux impots les achats perso et les aides à la vente et non les bénéfice :S
[13:27:16] SEVERINE GACHON a dit : non, normalement, tu déclares ton chiffre d'affaire
[13:27:20] SEVERINE GACHON a dit : donc tes ventes
tu déclares ton CA, le simpots te font un abattement de 50%
[13:28:47] cuny christelle a dit : (wave)
[13:29:09] SEVERINE GACHON a dit : non, je me sui strompée: sur le CA ils font un abbatement de 72%
[13:29:14] SEVERINE GACHON a dit : et sur tes comm: 50%
[13:29:35] cuny christelle a dit : ok merci de me rassurer
[13:29:47] SEVERINE GACHON a dit : derien
je trouve ça géniale de pouvoir se parler en tant réel avec toute l'équipe
coucou séverine t'es là?
[13:25:03] SEVERINE GACHON a dit : oui bonjour tu vas bien?
[13:25:46] cuny christelle a dit : oui,merci j'espère que toi aussi, dit j'ai une petite question
[13:25:57] SEVERINE GACHON a dit : oui je t'acoute
[13:26:49] cuny christelle a dit : sur un forum pour VDI je viens de lire qu'il fallait déclarer aux impots les achats perso et les aides à la vente et non les bénéfice :S
[13:27:16] SEVERINE GACHON a dit : non, normalement, tu déclares ton chiffre d'affaire
[13:27:20] SEVERINE GACHON a dit : donc tes ventes
tu déclares ton CA, le simpots te font un abattement de 50%
[13:28:47] cuny christelle a dit : (wave)
[13:29:09] SEVERINE GACHON a dit : non, je me sui strompée: sur le CA ils font un abbatement de 72%
[13:29:14] SEVERINE GACHON a dit : et sur tes comm: 50%
[13:29:35] cuny christelle a dit : ok merci de me rassurer
[13:29:47] SEVERINE GACHON a dit : derien
je trouve ça géniale de pouvoir se parler en tant réel avec toute l'équipe
cricri- Admin
OK merci beaucoup mimi, donc si j'ai bien compris, c'est bien le total des ventes + com, notre CA ? et non pas notre marge ?
En tous cas mille merci à toi
En tous cas mille merci à toi
bibiche- VDI très bavard
De rien ma petite âme soeur, moi ce qui m'inquiétait c'est que sur l'autre forum on nous disait que c'était tout nos achats qu'ils fallait déclarer, aussi bien les aides à la vente, que les usages perso.
heureusement que ce n'est pas ça
heureusement que ce n'est pas ça
cricri- Admin
Oui comme tu dis heureusement, si on était taxé sur notre beauté maintenant, en plus
bibiche- VDI très bavard
Forum pour vdi :: message de l'administrateur :: au quotidien :: infos générales sur le travail de vdi :: infos générales sur le travail de vdi
Page 1 sur 1